Junan Taiso Kyu-Ho


KUBI
Rotation du cou, gardez vos dents serrés pendant l’exercice pour une utilisation optimale des muscles.

DO
Rotation du torse, maintenez votre bassin « en place » pendant que vous pivotez votre torse vers la droite, vers la gauche et en avant et arrière pendant la torsion.

KATA 
Étirement des épaules, amenez vos bras, l’un puis l’autre, devant vous, dans un mouvement circulaire imitant un passage a travers une végétation dense. Egalement un mouvement de « nageur »; Saisie des mains dans le dos, une main par au dessus de l’épaule, une mains par en dessous de l’épaule.

TE
Mains et poignets, appliquez les différents clés sur les articulations.

ASHI
Étirements de jambes, pieds écartés, assez éloigné mais stable tout-même, bougez latéralement en descendant tout en regardant devant. Pivotez un pied vers l’extérieur et descendez votre corps en pliant une des deux jambes (maintenez une position semblable a ichimonji no kamae, mais très bas). 

KOSHI
Étirements du bassin et hanches, laissez glisser vos pieds latéralement, puis asseyez vous. Inclinez vous en avant sans courber votre dos, puis vers la gauche et la droite.

ASHIKUBI
Joignez vos pieds et ramenez-les le plus près possible de votre bassin en étant assis, appuyiez sur vos genoux vers le sol; Inclinez-vous en avant sans courber votre dos.

SEBONE
Assis sur le sol, jambes tendu devant, essayez de saisir vos pieds sans courber le dos. Remettez-vous droit, mettez vos mains le plus loin possible derrière vous en alignement avec les épaules et laissez-vous glisser.
Coucher vous sur le sol et amenez vos jambes derrière vous en roulant sur le dos afin que les pieds touchent le sol derrière vous.

KOKYU SANADEN
Respiration en trois phases: la période d’inspiration est égale à la période entre les respirations et égale à l’expiration.
par exemple: 3 secondes pour l’inspiration, on maintiens pendant 3 secondes, on expire pendant 3 secondes

Suivi d’un cycle de respiration « normale »; à répéter 3 fois.